us open feminin de golfCette année encore comme depuis 1946, la prestigieuse compétition de l’US Open féminin de golf organisée par the United States Golf Association, se tiendra du 19 au 22 juin 2014. Le Pinehurst N°2 en Caroline du nord. Ce terrain de Golf contient 72 trous et parmi les concurrentes en lice, on note la présence des grands noms du golf féminin : Lydia Ko, Jessica Korda, Paula Creamer, Stacy Lewis ou même Michelle Wie.

Le tournoi d’US Open féminin de golf 2014 a connu une période de qualifications au mois de mai, sur 4 sites différents. Le premier site était le Nanshan International Training Centre en Chine, ensuite il y avait le Higashi Nagoya Country Club du Japon, suivi du Woo Jeong Hills Country Club de Corée du Sud, et enfin le Buckinghamshire Golf Club un peu à l’Ouest de la ville de Londres.

En 2013, l’édition d’US Open féminin de golf s’était déroulée en Corée du sud, au Sebonack Golf Club, sur le parcours de Southampton New York. Le format adopté pour ce tournoi de 2014, est le Stroke play. La championne en titre est la Coréenne Na Yeon Choi.

Le golf qui jusqu’ici était connu comme un sport de luxe, tend à être démocratisé du moins au niveau des fans, qui de plus en plus, s’intéressent à la discipline. Ils se recrutent par millions dans le monde entier, et l’avantage est que la compétition peut désormais être vue sur internet à l’aide des tablettes et PC, une fois qu’on a souscrit à un abonnement.

TOUT L’US OPEN FEMININ DE GOLF EN DIRECT SE TROUVE SUR CE SITE ! INSCRIVEZ-VOUS DES MAINTENANT !

Laisser un commentaire