phil mickelson golf directLe Scottish Open a pris fin dans la 1ère semaine  du mois de juillet 2013 avec la victoire de l’Américain Phil Mickelson aux dépens de Branden Grace en play-off. Le vainqueur de cette édition  savoure à juste titre son tout 1er titre sur un links dans une carrière qui a connu de nombreuses péripéties. Personne n’avait compris que le ressortissant du pays de l’oncle Sam ménageait sa monture pour créer des sensations lors des prochaines compétitions. Cette nouvelle distinction fait du géant américain un super favori pour le British Open qui connait déjà le forfait de Jacquelin. En tout état de cause, il faut dire que c’est l’excellente approche sur le 73e trou qui a fait la différence lors de ce gigantesque tournoi. En fait, le californien a pris avec bravoure sa revanche sur  le sud africain après avoir connu une cuisante défaite dans cette épreuve en 2007 face à Grégory Havret.

En effet, Lefty connait dès lors son huitième triomphe sur l’European Tour malgré certaines tergiversations lors de la phase finale de ce tournoi. Le récent vainqueur du Scottish Open a tout de même reconnu que c’est grâce à ses multiples participations que la victoire finale a été possible avec pour motivation principale son expérience acquise sur ce tour. Malgré l’hésitant bogey sur le 72e trou, l’Américain a su se ressaisir et se concentrer pour dérouler ses enchainements dont il est seul à maitriser le secret depuis une vingtaine d’années. Par contre, le sud africain Branden Grace s’est montré aux yeux des fanatiques du tour d’Ecosse en écrasant tout sur son passage avant de buter sur un Mickelson de grand jour.

Tout aussi, il faut signaler Grace s’est en sorti avec le précieux secours de son cadet Lee Westwood qui lui a permis de concéder un par grâce à une courte attaque de drapeau. De manière générale, les Scandinaves sont passés largement à côté de leurs attentes malgré un début de compétition promoteur à l’exemple d’Henrik Stenson. Ce dernier a dégringolé d’un cran du classement général alors qu’il était en tête jusqu’au 54e trou et se permettant une place dans la dernière partie face à Phil Mickelson. Hansen pour sa part est passé à côté de l’exploit en transformant 5 birdies de suite pour occuper provisoirement la tête du classement.

En définitive, Raphaël Jacquelin a vu son rêve stoppé net à moins deux coups. Le lyonnais a de ce fait accusé le vent d’Ecosse défavorable à l’exécution des birdies. Victor Debuisson s’est félicité de sa place dans le top 20 même s’il méritait plus que cela n’eût été ses bogeys des journées précédentes. Quant au bordelais Grégory Bourdy, il a honteusement occupé la 49e place du Scottish Tour malgré le fait qu’il soit le seul golfeur français qui participe au Brirish Open à Muirfield. Pour faire bref, le classement final a été dominé par Phil Mickelson sur le links devant le sud africain Branden Grace. La 3e marche du podium quant à elle, revient à 2 scandinaves à savoir le danois Hansen et le suédois Henrik Stenson avec un même nombre de points.

 

REGARDER LE SCOTTISH OPEN DE GOLF EN DIRECT SUR INTERNET

Laisser un commentaire