open britannique hommesL’Open Britannique hommes est un tournoi de golf masculin, crée en 1860. Il se déroule chaque année au Royaume-Uni, sur l’un des neuf links historiques et est considéré comme l’un des tournois du grand chelem, organisé par la R&A Golf Club of St Andrews. Disputé chaque année, le troisième vendredi de juillet et dans l’ordre chronologique annuel des quatre grands tournois du grand chelem, il se déroule après le Master et l’Open américain.

Hors du Royaume-Uni, ce tournoi mondial est généralement appelé British Open, ce qui permet de le distinguer des autres tournois majeurs ayant l’appellation Open, dont l’Open américain. Une autre raison de cette appellation est que de nombreuses nations disposent sur le plan national de leurs propres tournois de golf, auxquels ils donnent souvent la nomination Open. Ce qui pourrait porter à confusion les nominatifs des différents tournois. Cependant, en Grande Bretagne  et dans une bonne partie de l’Europe, le tournoi est appelé The Open Championship, ou tout simplement The Open, comme présenté dans son site web. Dans le monde  de la francophonie les médias utilisent l’une ou l’autre des appellations British Open ou Open britannique.

Les qualifications de l’Open Championship du 13-20 juillet 2014

Cette année 2014, l’Open Britannique hommes aura lieu au Royal Liverpool (Hoylake), du 13 juillet au 20 Juillet. Les qualifications comptant pour ce grand tournois ont compris été joués dans neuf pays. Le nouveau cours de Sunningdale a été annoncé comme l’un des quatre lieux de l’Open Championship final de qualification cette année. Le cours Berkshire remplacera Royal Cinque Ports. Ceci, à cause des fortes tempêtes qui ont causé d’énormes dégâts sur l’un des lieux du déroulement des qualifications.

Sunningdale a déjà été l’hôte de la finale internationale de qualification pour l’Open Championship et rejoindra Gailes Liens, Hillside et Woburn.

Quelques modifications dans le FQ 

Le format de FQ a été changé pour l’Open Britannique hommes de cette année pour inclure les événements dans des lieux couvrant l’Ecosse et le nord-ouest, les régions centrales et méridionales de l’Angleterre. Si ces modifications ont été faites, c’est justement parce que de nombreuses critiques ont été faites par le passé. En effet cet itinéraire présente ses avantages. Il est conçu pour fournir un itinéraire plus accessible au grand jour pour les concurrents qualifiés des 13 épreuves de qualification régionales à travers le pays. Les trois endroits sus mentionnés sont en plein air, et seront disponibles pour chacun des quatre évènements. Les préparatifs vont donc bon train en vu du Royal Liverpool qui débute comme le veut la tradition du Championnat de golf britannique.

Johnnie Cole-Hamilton, directeur exécutif – Championnats The R & A, a déclaré: «Nous sommes très reconnaissants à Sunningdale d’avoir accepté de nous aider à la mise en scène finale de qualification cette année. Je suis sûr que les joueurs apprécieront le défi d’essayer de se qualifier pour l’Open à Sunningdale. Il est regrettable que Royal Cinque Ports ne soit pas en mesure d’accueillir l’événement après la météo terribles qui a sévit durant l’hiver ; mais nous savons que ce cours se remettra bientôt dans le meilleur de sa forme : j’ai hâte d’y aller en 2015 ».

POUR REGARDER L’OPEN BRITANNIQUE HOMMES EN DIRECT, C’EST SUR NOTRE SITE !

Laisser un commentaire