Tiger WoodsVoici presque un mois que le sportif le plus fortuné de la planète Tiger Woods est absent des parcours de golf, depuis le 19 juin dernier plus précisément. Les nombreux fans ont suivi avec attention son état de santé et continuent d’attendre qu’il revienne avec plus de vigueur pour les émerveiller comme d’habitude par son agilité et son sens de la précision. En effet, il a eu une blessure très douloureuse à l’épaule gauche qui l’a éloigné des entraînements et compétitions depuis un mois. Du coup, il a manqué l’US PGA National pour se remettre petit à petit de son mal.

Ce fut donc une grande joie ce 15 juin de le revoir arborant sa casquette et une tenue très gaie pour l’entrainement, sur le site où se déroulera l’Open Britannique qui représente la troisième levée du Grand Chelem. C’est en Ecosse et sur le parcours de Muirfield qu’a eu lieu son renouement avec son sport de prédilection. Tout ceci s’est passé avec beaucoup de sérieux, car Tiger Woods a tenu à se rassurer qu’il pouvait déjà être d’attaque pour participer à l’Open britanique également connu sous le nom de British open, qui commencera ce jeudi 18 juin. Il a parcouru allègrement neuf trous avec à ses côtés Jason Day et Dustin Johnson. Lors de son dernier tournoi de golf, Woods n’a occupé que la 32ème place au classement. Le repos et les soins médicaux qu’il a reçu dans le sens de soulager la contracture qu’il a eu à son épaule lui seront certainement bénéfiques pour refaire surface et améliorer ses performances.

A 37 ans, Tiger Woods court après un 15ème succès dans la catégorie Majeur, car c’est depuis 2008 à l’US Open. La séance de ce jour a consisté à revoir la capacité à faire des lobs et des coups roulés. Il a voulu savoir si hormis son épaule, son coude lui permettrait de frapper normalement les coups adéquats. Il n’a pas manqué cependant de révéler qu’il était encore sous inflammatoires pour parfaire la guérison  de ses muscles. Pour la participation au Golf Club de Muirfield, il a laissé entendre qu’il optera pour un évitement de l’herbe longue. Le mois dernier, le Tigre a ajouté 13 coups en plus à son compteur, pendant qu’il participait à l’Omnium des Etats-Unis, et c’est justement à ce moment qu’il a écopé de sa blessure.

Il n’est cependant pas à sa première blessure, au mois de mai déjà, il avait subi un incident pareil à la compétition AT&T National quelques temps seulement après avoir disputé  l’Omnium américain. Le parcours du Muirfield Golf Club est à son avis très complexe surtout lorsque la météo s’en mêle, il faudra être très alerte sur tous les coups au risque de faire profil bas à ce tournoi qui s’annonce très disputé. Ce tournoi de l’Open britannique sera une énième occasion pour Woods de gagner un titre, parce qu’il faut rappeler qu’à trois reprises déjà, il a remporté cette étape britannique. S’il a été particulièrement été gêné de ne pas pouvoir prendre part au US PGA, en terre natale, il sera temps pour lui de montrer sa suprématie en terre écossaise.

 

REGARDER TIGER WOODS A L’OPEN BRITANIQUE EN DIRECT SUR INTERNET

Laisser un commentaire