open britannique dames golfAu rang des cinq tournois majeurs de golf féminin, l’Open britannique de golf dames est l’unique tournoi reconnu par le LPGA ainsi que le circuit européen. Depuis 1976, cette compétition est organisée chaque année. Les terrains européens et asiatiques s’alternent pour recevoir l’organisation de ce grand rendez-vous, et l’engouement ne cesse de croitre parmi les fans qui chaque année veulent profiter de belles visées.

En 2013, l’américaine Stacy Lewis a remporté le magnifique trophée. Cette année, le tournoi se déroulera du 10 au 13 juillet 2014. La ville de Southport en Angleterre, servira de cadre pour le déploiement de la compétition.  Le parcours de Royal Birkdale Golf Club est celui qui abritera le tournoi. Le terrain comporte 72 trous, sur une distance de 5,905 m. L’Open britannique dames de golf compte 144 joueurs, avec comme cagnotte finale une rondelette somme de 2 750 000 dollars.

Les paris sont déjà ouverts et les analystes pensent qu’il n’y aura pas de grand changement au niveau du peloton de tête. Entre la Coréenne Ji Yai Shin, la Taïwanaise Yani Tseng et Stacy Lewis qui voudra rempiler pour un nouveau titre. De belles affiches qui ne sauront laisser indifférents les amoureux du golf version féminine.  Pour ceux qui ont l’habitude de suivre les compétitions de golf féminin, on sait que les dames mettent beaucoup de grâce dans leur manière d’exécuter leur swing. En live sur son petit écran, ou sur son ordinateur, on passera des instants de pur plaisir avec une bonne dose d’adrénaline, selon que la boule se rapprochera ou pas du trou.

REGARDER L’OPEN BRITANNIQUE DE GOLF DAMES EN DIRECT ICI

Laisser un commentaire